La population française et les Soins dentaires.
Le domaine du soin dentaire est sur une passe difficile au niveau de la population française. En effet, plus du tiers des français, (plus exactement 35% des Français) n’ont plus accès aux soins dentaires.
Un coût trop élevé.
Les tarifications liées aux soins dentaires sont bien au-delà des budgets des ménages des Français. D’après les informations fournies par l’IFOP, le pic est constaté en île de France avec un chiffre, pour le moins, « effrayant ». En effet, 46% ne disposent pas de couverture santé, et un grand nombre parmi eux ont renoncé à avoir une couverture sur les soins dentaires.
Les frais de consultation des dentistes jugées exorbitant.
Les coûts des prestations des dentistes sont maintes et maintes fois évoqués par ces personnes, ne disposant de couverture aux soins dentaires, pour être l’une des raisons majeures qui les font vaquer les cabinets de dentisterie. Des chiffres pour appuyer ce constat ; 33% de ces personnes concernées ne disposent pas de moyen financier suffisant pour payer les honoraires des dentistes et ne s’y sont plus rendus au cours des deux dernières années.
Les personnes en âge, les plus concernées.
En moyenne, pour les personnes âgées de plus de soixante ans, quinze dents manquent ! Des informations recueillies auprès de l’ONG Médecins du monde ont démontré que beaucoup de patients âgés de plus de 40 ans souffrent majoritairement d’affection aux niveaux de leur dentition.
Ces différents constats nous amènent à penser : est ce que l’accès aux soins dentaires est il devenu un luxe pour les ménages français.
Différentes offres sont proposées, pour tout âges confondues dans le domaine de l’accès aux soins médicaux en général, notamment dans la dentisterie ou les soins dentaires.
Toutefois, ne vous laisser pas berner par les courtiers dont l’objectif premier est : conclure une souscription. Cela ne veut aucunement dire qu’il n’y a pas de bonnes offres.
Nous pouvons attester qu’il y a effectivement des offres qui sont vraiment très intéressantes. La définition d’une offre intéressante varie toutefois d’un patient à un autre. Chacun a ses besoins et ses capacités financières. Garder bien en tête ces deux facteurs lors de votre choix : mes besoins réels et ma capacité de remboursement.