Les banques nouvelles générations ne cessent de surprendre plus d’un par leurs nouveautés ainsi que leurs prestations de plus en plus innovantes, et ce, au grand détriment des enseignes classiques ou traditionnelles. Et aujourd’hui encore, le monde des crédits à la consommation ne cesse d’évoluer. Les consommateurs peuvent désormais compter un nouveau venu. Il s’agit du fruit de la collaboration récente entre Younited et N26, qui ne semble pas vouloir passer inaperçue.
N26 arrive en France
De par cette association avec Younited, la banque en ligne allemande N26 veut conquérir le marché du prêt français. C’est une bonne nouvelle pour les 100 000 personnes qui en sont déjà clients. Désormais, les emprunteurs de l’hexagone devront aussi compter le prêt conso de N26, qui s’étale de 1 000 à 40 000 euros sur 2 à 6 ans, dans la liste des possibilités de financement.
Les banques concurrentes ont de quoi s’inquiéter. Avec la force de la plateforme Younited et la réputation de N26, les donnes risquent de changer. Il faut dire que Younited a enregistré un taux record de prêt à la consommation ces dernières années, allant jusqu’à 625 millions de fonds libéré en 2011. C’est une banque qui tient une place importante dans le pays. Elle compte plusieurs grands pontes de la bulle financière comme actionnaire : Crédit Mutuel Arkea, rachat de credit Cetelem, BPIFrance, Eurazeo ainsi que le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale.
La rapidité de traitements de prêts reste la même
Selon les responsables, cette nouvelle association ne change en rien la rapidité des traitements des demandes de prêts. Chaque dossier sera examiné avec minutie et seulement en 24 heures, tout comme dans les autres pays où la néobanque s’est dors et déjà installé. Tel est le cas par exemple de l’Allemagne, ou encore de l’Italie.
Cette collaboration n’est pas due au hasard. Le représentant de N26 de dire qu’elle permettra une meilleure gestion des profils des emprunteurs dans la mesure où en France, une base de données unique en la matière n’existe pas encore. Avec Younited crédit il sera donc plus facile de vérifier la solvabilité des demandeurs d’emprunt.
Des offres encore plus concurrentielles
Younited Credit est un établissement prospère. Actuellement, grâce à cette nouvelle collaboration avec N26, Younited Credit devient encore plus concurrentielles. En effet, les deux établissements en partenariat peuvent se permettre de proposer aux clients des offres à prix très bas. En tant que néobanques et fintechs, ils peuvent user du digital ainsi que des technologies récentes, pour en faire leurs principaux atouts.
Vu sous cet angle, cette nouvelle collaboration a un grand avenir devant elle, et promet de transporter loin le secteur des banques en ligne nouvelle génération.
Rappelons-le, pas plus tard qu’en Novembre 2017, l’arrivée d’Orange Bank, la filiale bancaire du groupe Orange, a ravi de nombreux particuliers, et professionnels. Aujourd’hui, le secteur ne cesse d’évoluer, et de proposer des nouveautés avec Younited et N26 qui travaillent désormais ensemble pour le plus grand bonheur des professionnels.