A cause des taxes exorbitants sur les Complémentaires de santé, la demande en soins recule progressivement. La première mutuelle créée par des médecins, la médecine Libre, tient des promesses attractives, parmi tant d’autres : la baisse des taxes.
Qualité de soins et efficacité, ambitions de la Médecine Libre
Née sous l’impulsions des praticiens eux mêmes, fin 2012, la Médecine Libre s’annonce comme porteuse de gammes d’offres très intéressants. Effectivement, pour bloquer la prolifération des soins « low cost », elle propose des soins de qualités à un juste prix. Elle prône la baisse des frais de gestions des mutuelles santés qui représentent souvent des dépenses trop élevées. En effet, ces frais de gestion seront de 15% contre près de 22% pour les autres mutuelles, en moyenne. Ensuite la Libre médecine propose un rapport qualité prix extrêmement attractif.
Des soins de qualité et des rémunérations honorables sont les maitres mots de La libre médecine.
Les offres de la Médecine Libre : Attractives ?
Avec ces larges éventails d’offres haut de gamme et intéressantes nous ne pouvons qu’attendre avec enthousiasmes de grands changements. Voici, les principales lignes du tarif de la Médecine Libre, qui propose 2 offres, dont une haut de gamme :
– Un contrat à 20 euros par mois, sans remboursement des dépassements d’honoraires, avec 40 euros par an et par consultation pour la prise en charge de 2 consultations préventives.
– Une offre très haut de gamme, donc, plus chère, mais pas moins intéressante, à plus de 10 euros par mois remboursant à 300% les médecins sur le tarif sécu et 400%pour le médecin spécialiste. »Dépassements entrant dans la catégorie « Dépassements excessifs » par l’assurance maladie. Formule garantissant un reste à charge nulle.
La médecine Libre s’adresse à tous, mais est surtout destiné aux professionnels de santé qui y trouvent plutôt leur compte. C’est une offre ayant des caractéristiques compétitives, qui sera , surement bien accueilli par tous.