La spécificité de l’investissement en assurance-vie c’est que vous jouirez du rendement de la SCPI sans la contrainte fiscale. D’ailleurs, l’enveloppe fiscale de l’assurance-vie va vous faciliter le rachat de part sans fiscalité à l’aide des loyers des SCPI. Le rendement des fonds euros est aléatoire et d’autre part, la fiscalité ne tourne pas en faveur de l’investisseur, c’est ce qui le pousse à adopter d’autres supports autre que le fond euros. Pour connaître davantage sur le déroulement d’un investissement ainsi que l’achat des parts de SPCI en contrat Assurance-Vie, suivez cet article.
Le déroulement d’un investissement en Assurance Vie
Vous pouvez tout de suite opter pour les produits structurés ou OPVM, mais la SCPI d’un contrat d’assurance-vie est plus bénéfique. Pour résumer, ce sont les deux solutions en SCPI investissement. Il faut quand même savoir la différence, puisque lorsqu’on investit en direct, le principal avantage on dispose une chance de financer l’acquisition de crédit, et les taux d’intérêt et tout à fait profitable par rapport à l’autres. On n’obtiendra pas de la flat tax qui a été mise en place spécialement pour la totalité des produits financiers et en particulier dans le cadre de l’assurance-vie. Par ailleurs, on est soumis à l’IFI, le nouvel ISF, mais c’est également le cas en assurance-vie.
D’ailleurs, la SCPI en contrat d’assurance-vie est considérée comme une unité de compte. En matière d’assurance-vie, il y a deux types de contrats sur le marché qui a pour objectif principal d’acquérir des parts de SCPI. La seule différence est le traitement des dividendes. D’une part, les dividendes serviront au rachat automatique des nouvelles parts de SCPI. Ces parts vont se capitaliser en engendrant un effet boule de neige sur le long terme. D’autre part, ces dividendes seront versés instantanément sur le fond euros du contrat.
L’acquisition des parts de SCPI dans un accord Assurance-Vie
Selon le type de contrat de votre choix, il existe des possibilités d’obtention de décote sur votre achat du prix de la part. Votre décote se situant entre 1% et 4, 5% est ainsi applicable sur le prix de souscription : la valeur de retrait ou la valeur de réalisation. C’est le Rendement d’une SCPI en France. La fiscalité reste à zéro au cas où votre argent ne sort pas du contrat. Par contre, s’il y a une sortie d’argent, la fiscalité de l’assurance-vie est applicable. Si vous achetez des parts en direct, la période de jouissance n’existera pas.