Payer l’impôt est devenu un calvaire pour la plupart des foyers. En effet, la France est l’un des pays où le taux fiscal est très élevé. De ce fait, les Français recherchent tous les moyens possibles pour alléger les impôts. Dans cet article, vous distinguerez deux outils prometteurs pour vous aider à atteindre cet objectif.
La loi Malraux
La loi Malraux est la plus avantageuse en ce qui concerne la réduction d’impôt. Elle est particulièrement utilisée pour financer n’importe quels travaux de rénovation d’un bien immobilier, mais dans un quartier spécifique comme : les secteurs protégés et les anciens quartiers dégradés. La fourchette de cet allègement fiscal se trouve entre 22 et 30 %. Cependant, ce taux varie en fonction de la position géographique de votre bien immobilier. Chaque année, vous bénéficiez d’un atout fiscal déterminé au seuil de 100 000 euros de travaux pendant 4 ans consécutifs. Cette somme est largement suffisant pour faire une économie au plus égale à 30 000 euros/ an. En contrepartie, vous devez mettre en location votre immobilier pendant 9 ans, une fois que la rénovation et les travaux de constructions sont bien achevés. Autre que la loi Malraux, pensez votre optimisation fiscale pour plus d’autres secteurs immobiliers.
La loi Censi Bouvard
La loi Censi Bouvard convient plutôt aux individus qui veulent faire un investissement de capitaux dans des biens immobiliers sans locataire. Ainsi, vous n’aurez pas à penser aux tracas relatifs à la gestion. Il faut seulement acheter une maison meublée qui se situe dans une résidence de service. Il s’agit : des établissements d’hébergement pour les personnes âgées et dépendantes (Ehpad), des logis destinées au tourisme, aux étudiants, aux seniors ou encore des résidences d’affaires. Vous avez deux possibilités pour bénéficier de cet atout fiscal : adopter le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP) ou choisir le dispositif Censi Bouvard pour bénéficier des réductions d’impôt jusqu’à 11 % des fonds investis.
Défiscalisation Pinel
La loi Pinel ou la défiscalisation Pinel date de plusieurs années mais son notoriété auprès des investisseurs, notamment les nouveaux venus en investissement immobilier est incontestable en raison de son avantage. Elle est uniquement destinée aux immobiliers neufs en location pour 6, ans minimum se trouvant dans les régions A, B, C mais pour cette année 2018, seule la zone A sera recevable sous réserve de respecter les conditions. Avec un état validé par les normes de constructions BBC 2005 et RT 2012, sans dépasser le montant en investissement de 300 000 euros. Il faut dire que le montant de la réduction est largement intéressant.