Les soins en optique pour les séniors sont généralement plutôt onéreux et assez peu remboursés par la Sécurité Sociale. Les remboursements sont un peu plus élevés lorsqu’il s’agit de soins destinés à des enfants mais ils restent largement insuffisants par rapport aux frais que vous aurez eu à avancer.
Pourquoi souscrire à une mutuelle optique senior ?
Que vous utilisiez des lentilles ou une voire plusieurs paires de lunettes (contenant des verres antireflets, progressifs, anti-rayures, teintés, etc.), les remboursements de l’assurance maladie peinent à compenser les tarifs de la lunetterie. En effet, les consultations, les frais optiques et d’appareillages sont souvent onéreux et notamment toutes les innovations qu’il entoure. Malheureusement, de trop nombreuses personnes renoncent à se faire soigner par manque de moyens. Ainsi, elles subissent un inconfort visuel permanent entraînant des effets indésirables tels que les maux de tête ou une forte fatigue pouvant entrainer des lésions à vie.
La seule solution qui s’offre aux plus de 60 ans ne souhaitant pas se ruiner et de souscrire une mutuelle optique spécial sénior. Il s’agit d’opter pour une mutuelle classique qui propose cependant des niveaux de garanties supérieurs en optique. Ainsi, si vous avez des problèmes de vue et que vous ne souhaitez pas que cela entraine des soucis d’ordre financier, trouvez une mutuelle optique adaptée à votre budget mais également à vos fréquences de consultations chez le médecin comme chez l’ophtalmo.
Comment trouver la meilleure mutuelle ?
Pour commencer, identifiez vos besoins. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin oculiste pour faire un examen complet des yeux. Lui seul pourra vous indiquer les soins et traitements dont vous avez besoins, en prenant en compte vos antécédents et ceux de vos parents. Anticipez également les besoins de votre conjoint et de vos enfants si vous prévoyez de les couvrir. Ils peuvent avoir des besoins dans un avenir proche. Sachez que les frais de dépassements d’honoraires se sont quasiment pas pris en charge par l’assurance maladie, d’où l’intérêt de posséder une complémentaire santé sénior.
Pour cela, rien de plus simple, il suffit de confronter une complémentaire santé senior optique grâce à un comparateur gratuit en ligne. En demandant des devis, vous dénicherez à coup sûr une complémentaire santé optique moins chère avec des remboursements plus intéressants. N’hésitez pas à demander des devis puisqu’ils sont gratuits et sans engagement. Par ailleurs, ils vous permettront d’avoir une idée précise des prix du marché, et être plus confiant face aux propositions d’un assureur !